Show Mobile Navigation
,

Acrodermatitis et votre enfant

mohamed safieddine - 12:45
vue d'ensemble


Acrodermatitis est une maladie de peau qui affecte généralement les enfants entre les âges de 6 mois et 12 ans. Le nom complet de la maladie est acrodermatite papuleuse de l'enfance. Il est aussi appelé syndrome de Gianotti-Crosti. Bien que il est  rares, les enfants qui vivent avec (ou presque) les uns des autres peuvent avoir la maladie en même temps. La condition provoque de la fièvre, de la fatigue, et le rouge des démangeaisons et des cloques violet pour former sur le corps.

Quelles sont les causes Acrodermatitis?
La cause exacte de l'acrodermatite est inconnue, mais elle est liée à une variété de virus dans le monde entier. Epstein-Barr est le virus le plus commun associé à acrodermatitis en Amérique. D'autres, comme le cytomégalovirus, le virus parainfluenza, virus respiratoire syncytial et sont également pensés pour contribuer à la maladie.

Reconnaître les symptômes de Acrodermatitis
Au cours des trois à quatre jours des taches rouges éclater sur la peau de l'enfant. Ces taches peuvent se développer n'importe où sur le corps mais sont le plus souvent vu sur les bras, les cuisses et les fesses. La maladie commence habituellement dans les jambes et se déplace vers le haut vers le visage. Comme la maladie progresse, les taches rouges sur les jambes peuvent commencer à apparaître violet. Cela signifie petits capillaires fuient sang dans les zones touchées. Ces taches se développeront en fortes démangeaisons remplies de liquide.

Il peut y avoir un gonflement et de tendresse dans les ganglions lymphatiques de l'abdomen et. Ces symptômes peuvent durer entre deux et trois mois.

Une tache de couleur cuivre de la peau peut aussi être un signe de acrodermatitis. La tache sera probablement plat et être ferme au toucher. Si l'hépatite B est la cause de l'acrodermatite il peut y avoir une teinte jaune à la peau et les yeux. C'est un signe de jaunisse. Ictère apparaît habituellement dans les 20 jours suivant l'apparition des premiers symptômes.

Acrodermatitis est également apparu dans la fratrie des enfants déjà atteints de la maladie, parfois jusqu'à un an après l'apparition de la boîte d'origine. On pense que les enfants qui ont eu la maladie portent encore, même après tous les signes de la maladie se sont écoulés. Dans quelques cas, les enfants atteints du syndrome de Down ont montré un risque légèrement plus élevé de développer acrodermatitis que les autres enfants.

Comment est Acrodermatitis diagnostiquée?

Un médecin peut être en mesure de diagnostiquer acrodermatitis simplement en regardant l'éruption et poser des questions sur les symptômes. Il est probable que le médecin faire quelques tests pour aider à atteindre un diagnostic. Des tests de la fonction hépatique ainsi que des tests pour la présence de virus peuvent également être commandés. Parce que l'hépatite B est une cause potentielle de l'acrodermatite, le médecin vérifiera probablement pour cela aussi. Une biopsie de peau peut être nécessaire ainsi que d'un test des niveaux de zinc de l'enfant de se prononcer sur la forme la plus rare de acrodermatitis. C'est ce qu'on appelle génétique acrodermatite entéropathique.

Traitement pour Acrodermatitis

Acrodermatitis lui-même ne nécessite pas de traitement et la condition disparaît généralement d'elle-même sans aucune complication. Toutefois, le médecin recherchera la cause sous-jacente et de se concentrer tout traitement dans cette direction.
Crèmes d'hydrocortisone peuvent être utilisés pour soulager les démangeaisons. De même, si l'enfant a des allergies, les antihistaminiques peuvent être prescrits.
Éruptions de acrodermatitis sur la peau disparaissent généralement sur ​​leur propre environ quatre à cinq semaines après l'éruption initiale. Toutefois, ils peuvent durer aussi longtemps que quatre mois.

Si l'hépatite B se trouve à être la cause de la acrodermatitis de l'enfant, il peut prendre entre six mois à un an pour le foie à récupérer.
Récurrence des acrodermatitis est peu probable.

Si votre enfant présente l'un des symptômes de l'acrodermatite papuleuse de l'enfance, il est important que vous demandiez à un médecin dès que possible.
Il est important que la cause de l'état de votre enfant soit traité.
Cependant, après les traitements sont terminés il ya généralement pas d'effets à long terme.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire