Show Mobile Navigation
,

ichtyose visage

mohamed safieddine - 03:59
Qu'est-ce que Ichtyose vulgaire?
éruption cutanée visage
éruption cutanée visage
ichtyose vulgaire est un genre de l'éruption cutanée  qui provoque des cellules de la peau sèche, mort à s'accumuler dans les patchs sur la surface de votre peau. Il est également connu sous le nom de «maladie des écailles de poisson" parce que la peau morte s'accumule dans un modèle semblable à des écailles de poisson.
La majorité des cas sont bénins et dans des zones spécifiques du corps. Cependant, certains cas sont graves et peuvent couvrir de grandes zones du corps, y compris l'abdomen, le dos, les bras et les jambes , le visage.


Quelles sont les causes Ichtyose vulgaire?

Comme pour de nombreuses autres maladies de la peau, la génétique joue un rôle dans la transmission de l'ichtyose vulgaire. La condition découle un mode autosomique dominant, ce qui signifie que seul l'un des parents doit posséder le gène muté afin de le transmettre à son enfant. Il est l'un des plus courants de tous les troubles héréditaires de la peau.
Ichtyose vulgaire peuvent être présents à la naissance ou peuvent apparaître dans les premières années de la vie d'un enfant, mais il disparaît généralement pendant la petite enfance. Certaines personnes peuvent ne jamais avoir des symptômes de nouveau, mais pour d'autres, il peut retourner à l'âge adulte.
Les adultes peuvent développer ichtyose vulgaire, même si elles ne portent pas le gène défectueux. Bien que ce soit rare, il est le plus souvent associée à d'autres conditions, y compris le cancer, rénale (rein) l'échec chronique, ou maladie de la thyroïde (Mayo).
Ichtyose vulgaire peut également se produire avec d'autres maladies de la peau, comme la dermatite atopique (eczéma) ou kératose pilaire. La dermatite atopique, plus communément connu comme l'eczéma, est connu pour causer des éruptions cutanées extrêmement démangeaisons de la peau. La peau affectée peut également être épais et couvert d'écailles. Les bosses blanches ou rouges cutanées causées par la kératose pilaire peut ressembler à l'acné, mais ils apparaissent généralement sur ​​les bras, les cuisses ou les fesses. Cette condition peut également causer des taches de la peau rugueuse.

Les symptômes de l'ichtyose vulgaire
Les symptômes de l'ichtyose vulgaire sont généralement pire en hiver, quand l'air est plus froid et sèche-linge.

Les symptômes de l'ichtyose vulgaire comprennent:


  • un cuir chevelu floconneux 
  • démangeaisons de la peau 
  • échelles en forme de polygones sur la peau 
  • échelles qui sont marron, gris ou blanc 
  • peau très sèche 
  • épaississement de la peau


Les plaques de peau sèche apparaissent généralement sur ​​les coudes et les jambes, ce qui affecte le plus souvent les tibias en épaisseur, segments sombres. Dans les cas graves, ichtyose vulgaire peuvent aussi causer des fissures profondes, douloureuses à se développer sur la plante de vos pieds ou des paumes de vos mains.

Comment Ichtyose vulgaire est diagnostiquée?
Un dermatologue-un médecin spécialisé dans les troubles de la peau-peut généralement diagnostiquer ichtyose vulgaire par la vue
Votre médecin vous interrogera sur toute l'histoire de la famille de maladies de la peau, l'âge de votre première éprouvé des symptômes, et si vous souffrez de tout autres troubles de la peau.
Votre médecin pourra également enregistrer où les taches de la peau sèche apparaissent. Cela aidera votre médecin de suivre l'efficacité de votre traitement.
Votre médecin peut également effectuer d'autres tests, comme un test sanguin ou d'une biopsie de la peau, pour écarter d'autres affections de la peau comme le psoriasis, qui provoquent des symptômes similaires. Une biopsie de la peau consiste à enlever une petite partie de la peau affectée pour un examen au microscope.

Traiter Ichtyose vulgaire
Les chercheurs n'ont pas encore trouvé un remède pour ichtyose vulgaire, donc la clé pour contrôler vos symptômes reçoit un traitement en cours.
La première ligne de défense contre les écailles, la peau sèche utilise hydratants épais sur la zone touchée sur une base régulière. Il peut s'agir de l'application de crèmes et onguents épais plusieurs fois par jour. Les experts de la Clinique Mayo suggèrent d'utiliser des crèmes hydratantes avec de l'urée ou du propylène glycol-même de la vaseline simple. Pour de meilleurs résultats, appliquer directement après le bain ou la natation (Mayo). Utilisation hydratant, savon sans parfum, sans colorant peuvent aussi aider.
Votre médecin peut également prescrire des crèmes ou des pommades spécialisés pour aider à hydrater la peau, se débarrasser des peaux mortes et aider à contrôler l'inflammation et les démangeaisons. Il peut s'agir de traitements topiques contenant les ingrédients suivants:


  • acide lactique ou d'autres acides alpha-hydroxy: ces composés, également utilisé dans les produits cosmétiques anti-âge, aident la peau à retenir l'humidité, et de réduire l'entartrage. 
  • rétinoïdes: ces substances, dérivés de la vitamine A, peuvent avoir des effets secondaires indésirables, tels que gonflement des lèvres, la perte de cheveux, ou des malformations congénitales s'il est pris pendant la grossesse, rétinoïde peut être utilisé dans les cas difficiles à ralentir la production de votre corps des cellules de la peau. (Mayo)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire