Show Mobile Navigation

impétigo

mohamed safieddine - 05:13
Qu'est-ce que l'impétigo ?

L'impétigo est une condition très contagieuse de la peau. Il se produit habituellement sur le visage, le cou et les mains de jeunes enfants et les nourrissons. Les enfants qui portent des couches ont aussi tendance à obtenir autour de la zone de la couche. L'impétigo se produit plus rarement chez les adultes, le plus souvent suite à une autre maladie de la peau ou d'une infection.
L'impétigo est causée par deux bactéries - Streptococcus pyogenes et Staphylococcus aureus. Le traitement recommandé dépend souvent de la bactérie à l'origine de votre impétigo. Perspectives pour cette condition est bonne et elle disparaît généralement dans les deux à trois semaines.

Types d'impétigo :

Il existe plusieurs types d'impétigo. Les symptômes et les causes sont qui identifier chaque type à part des autres.

L'impétigo Contagiosa :

Cela peut aussi être appelé impétigo non bulleuse, il est le type le plus commun de l'impétigo chez les enfants. Il est très contagieuse. Ce type de l'impétigo commence généralement avec des plaies rouges autour du nez et de la bouche.
Ces vésicules éclatent, laissant pleurs, éruption cutanée rouge qui devient croûteuse. Cette éruption peut être démangeaisons mais n'est pas douloureux. Gonflement des ganglions lymphatiques (glandes en forme de haricot qui aident votre corps à combattre les infections) peuvent également se produire avec l'impétigo contagiosa.

Impétigo bulleux :

Cette forme de l'impétigo est plus fréquente chez les enfants de moins de deux ans.
Parfois apparaissent habituellement d'abord sur le torse, les bras et les jambes. Ces ampoules peuvent apparaître clair au départ puis se trouble.
Cloques provoquées par l'impétigo bulleux ont tendance à durer plus longtemps que les ampoules causées par d'autres types d'impétigo. Les zones autour des cloques peuvent être rouges et des démangeaisons.

Ecythma :

Il s'agit de la forme la plus grave de l'impétigo, car elle affecte la deuxième couche de la peau, plutôt que de simplement la couche supérieure. Cloques ont tendance à être douloureux et peut se transformer en ulcères, ou aggravées, des plaies ouvertes. Nœuds et les cicatrices des ganglions lymphatiques peut aussi se produire.

Qui reçoit l'impétigo?

Certaines personnes sont plus susceptibles que les autres de développer l'impétigo. Les facteurs de risque comprennent:


  • étant deux à six ans d'âge 
  • assister régulièrement une garderie ou à l'école 
  • avoir la peau irritée par d'autres conditions 
  • le manque d'hygiène 
  • temps chaud 
  • être dans un environnement encombré où les bactéries peuvent se propager facilement 
  • ayant une dermatite (démangeaisons, l'inflammation de la peau, parfois provoquées par des réactions allergiques) 
  • participer à des activités qui impliquent la peau-à-peau de contact 
  • ayant le diabète 
  • ayant un système immunitaire affaibli


Les causes de l'impétigo :

L'impétigo se produit lorsque certains types de bactéries infectent la peau. Cela peut se produire de plusieurs façons différentes, telles que:


  • contact peau à peau avec une personne qui a l'impétigo 
  • toucher les choses un individu avec l'impétigo a été en contact avec, tels que les serviettes, la literie et jouets 
  • blessure à la peau 
  • les piqûres d'insectes 
  • morsures d'animaux


Les symptômes de l'impétigo :

Symptômes Impétigo peut être inconfortable et embarrassante, surtout quand ils sont présents sur le visage. Bien que les symptômes varient légèrement d'un type à l'autre de l'impétigo, ils sont semblables et peuvent inclure:


  • plaies rouges qui apparaissent facilement et laissent une croûte jaune 
  • cloques remplies de liquide 
  • démangeaisons 
  • des lésions cutanées 
  • gonflement des ganglions lymphatiques


Le diagnostic de l'impétigo :

Votre médecin examinera vos plaies et poser des questions sur les blessures récentes de la peau. La plupart des cas d'impétigo peuvent être diagnostiqués par l'examen physique. Cependant, votre médecin voudra peut-être prendre une culture pour déterminer le type de bactérie qui est la cause de votre impétigo.
Prendre une culture implique brosser un écouvillon sur une zone affectée. Ce prélèvement sera ensuite envoyé à un laboratoire pour être testés pour les bactéries. Les informations de ce test peut aider votre médecin à décider si vous avez besoin d'antibiotiques, ainsi que le type d'antibiotiques à prescrire.

Traitement de l'impétigo

Le traitement de l'impétigo dépend de la sévérité des symptômes, ainsi que le type de bactéries causant l'impétigo. Si vous avez un cas bénin de l'impétigo, votre médecin peut recommander des méthodes d'hygiène simples pour aider la peau à guérir et à prévenir la propagation de l'impétigo.

La zone touchée doit être nettoyée plusieurs fois par jour, en utilisant de l'eau ou un lavage antibactérien. Il est important de ne pas frotter la zone pendant le lavage, car cela peut irriter davantage la peau. Après le lavage, tapoter la peau sèche et appliquer une pommade antibactérienne ou over-the-counter antibiotique selon les recommandations de votre médecin.

Si il ya beaucoup de croûtes sur la peau, vous pouvez tremper ce domaine pour aider à éliminer une partie de la formation de croûtes et favoriser la guérison. Les zones touchées peuvent être trempées dans de l'eau savonneuse ou une solution 1h32 de vinaigre et d'eau.

Essayez d'éviter la cueillette à ou de toucher les zones touchées par l'impétigo. Un pansement non-adhérent peut être appliqué pour réduire la propagation de l'impétigo. Lavez-vous toujours soigneusement les mains après avoir touché les domaines de votre peau affectée par l'impétigo.

Si le traitement à domicile ne fonctionne pas ou votre impétigo est grave, votre médecin peut prescrire des médicaments. Votre médecin peut vous prescrire une crème antibiotique topique à appliquer directement sur votre peau. Il est important de nettoyer la peau avant l'application de la crème antibiotique, de sorte qu'il peut pénétrer dans les plaies.

Votre médecin peut également prescrire des antibiotiques oraux. Ceux-ci viennent sous forme liquide pour les enfants et sous forme de pilule pour les adultes. Que vous prescrit des antibiotiques topiques ou oraux, il est important de terminer votre ordonnance pour empêcher l'infection de revenir. Arrêt d'un traitement antibiotique juste parce que les symptômes se sont améliorés peut conduire à une récurrence de l'infection et la résistance aux antibiotiques.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire