Show Mobile Navigation
,

l'éruption cutanée visage: la cinquième maladie

mohamed safieddine - 04:01
l’éruption sur visage : La cinquième maladie
la cinquième maladie

vue d'ensemble

La cinquième maladie est causée par un virus qui se traduit souvent par une éruption rouge sur les bras, les jambes et les joues. Pour cette raison, il est également connu comme la «maladie de la joue giflé." Il est assez courante et bénigne dans la plupart des enfants, mais il peut être plus grave pour les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est compromis.
La plupart des médecins conseillent à leurs patients d'attendre les symptômes, car il n'existe actuellement aucun médicament qui va raccourcir la durée de la maladie. Cependant, les patients dont le système immunitaire est affaibli peuvent avoir besoin d'être surveillé jusqu'à disparition des symptômes.

Quelles sont les causes de la cinquième maladie?
La cinquième maladie est causée par un virus, appelé le parvovirus B19, qui tend à se répandre chez les enfants à l'école primaire. Il est le plus répandu en hiver et au printemps, mais il peut se propager à tout moment et chez les personnes de tout âge.
beaucoup des personnes adultes ont des corps anti qui empêchent de développer la cinquième maladie a cause fréquente précidente a l'enfance .
Toutefois, lorsque les individus ne deviennent infectés que les adultes, les symptômes peuvent être graves.pour les femme enceintes il y'as des risque graves pour le bébé à naître, quand el recoivent la cinquième maladie.
Pour les enfants dont le système immunitaire, la cinquième maladie est une maladie faible  courante qui présente rarement des conséquences durables.

Quels sont les symptômes de la cinquième maladie?

Les premiers symptômes de la cinquième maladie sont très générales. Ils comprennent souvent les éléments suivants:


  • mal de tête 
  • fatigue 
  • faible fièvre 
  • maux de gorge 
  • nausée


Après quelques jours de souffrance à ces symptômes, la plupart des jeunes patients développent une éruption cutanée rouge qui apparaît en premier sur les joues. L'éruption se propage souvent à bras, des jambes et du tronc du corps en quelques jours. L'éruption peut durer pendant des semaines, mais le plus souvent au moment où vous voyez-vous pas qye il fait un risque
L'éruption est plus susceptible d'apparaître chez les enfants que chez les adultes atteints de la cinquième maladie. En fait, les principales adultes de symptômes habituellement de l'expérience est des douleurs articulaires. La douleur articulaire peut durer plusieurs semaines et est habituellement plus importante dans les poignets, les chevilles et les genoux.

Comment Diagnostiquer la cinquième maladie ?

Souvent, les médecins peuvent diagnostiquer vous simplement en regardant votre éruption cutanée. Si vous êtes susceptible de faire face à des conséquences graves de la cinquième maladie, comme si vous êtes enceinte ou avez un système immunitaire affaibli, votre médecin peut vous tester pour les anticorps spécifiques.

Comment la cinquième maladie est-elle traitée?

Pour la plupart des patients en bonne santé, aucun traitement n'est nécessaire. Si vos articulations mal ou si vous avez un mal de tête ou de la fièvre, vous pouvez être conseillé de prendre de l'acétaminophène (Tylenol) au besoin pour soulager ces symptômes. Sinon, vous aurez juste besoin d'attendre pour votre corps à combattre le virus, ce qui prend généralement une à trois semaines. Vous pouvez aider le processus en buvant beaucoup de liquides et d'obtenir un repos supplémentaire. Les enfants peuvent souvent retourner à l'école lorsque l'éruption rouge apparaît, car ils ne sont plus contagieux.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire