Show Mobile Navigation
,

Lupus érythémateux disséminé

mohamed safieddine - 11:33
Qu'est-ce que le lupus érythémateux systémique?
Lupus érythémateux disséminé
Le système immunitaire combat normalement les infections et les bactéries dangereuses pour maintenir le corps en bonne santé. Une maladie auto-immune se produit lorsque le système immunitaire attaque son propre corps, car il confond pour quelque chose d'étranger. Il existe de nombreuses maladies auto-immunes, y compris le lupus érythémateux disséminé (SLE).
SLE est également connu comme le lupus discoïde ou le lupus érythémateux disséminé. Bien que «lupus» comprend en fait un certain nombre de différentes maladies, SLE est le type le plus commun de lupus, et quand les gens disent «lupus», ils sont souvent allusion à LED.

SLE est une maladie chronique qui peut avoir des phases d'aggravation de symptômes qui alternent avec des périodes de symptômes bénins. Heureusement, la plupart des gens atteints de LED mener une vie normale.
Selon la Lupus Foundation of America, au moins 1,5 millions d'Américains vivent avec le lupus diagnostiqué (LFA). La Fondation estime que le nombre de personnes qui souffrent réellement de la condition est probablement beaucoup plus élevé et que de nombreux cas ne sont pas diagnostiqués.

Les causes de la SLE

La cause exacte de SLE n'est pas connue, mais plusieurs facteurs ont été associés à la maladie.

génétique
La maladie n'est pas liée à un certain gène, mais les personnes atteintes de lupus ont souvent membres de la famille avec d'autres maladies auto-immunes.

environnement
Il peut y avoir des déclencheurs environnementaux comme les rayons ultraviolets, certains médicaments, un virus, stress physique ou émotionnel, et les traumatismes.

Sexe et Hormones
SLE affecte plus de femmes que d'hommes. Les femmes subissent également une aggravation des symptômes pendant la grossesse et leurs périodes menstruelles. Ces deux observations ont conduit certains professionnels de la santé à croire que l'œstrogène peut jouer un rôle dans l'apparition de SLE. Cependant, d'autres recherches sont encore nécessaires pour prouver cette théorie.

Comment est SLE diagnostiquée?
Votre médecin procédera à un examen physique et vérifier les signes typiques du lupus. Il n'y a pas de test diagnostique unique, mais des projections qui peuvent aider votre médecin venu à un diagnostic éclairé comprennent:


  • des tests sanguins, tels que les tests d'anticorps et une numération globulaire complète 
  • analyse d'urine 
  • radiographie thoracique


Votre médecin généraliste peut vous référer à un médecin appelé un rhumatologue. Les rhumatologues sont spécialisés dans le traitement des affections des tissus mous et communes et les maladies auto-immunes.

Le traitement de la SLE
Le traitement de la SLE n'est pas curatif-le but est de soulager les symptômes du lupus. Le traitement peut varier en fonction de la gravité de vos symptômes et quelles parties de votre corps sont touchées, le traitement peut varier. Les traitements peuvent inclure:

médicaments anti-inflammatoires pour la douleur et la raideur des articulations 
crèmes stéroïdes pour des éruptions cutanées 
corticostéroïdes doses variant de réduire au minimum la réponse immunitaire 
antipaludiques pour la peau et les problèmes articulaires


Discutez avec votre médecin à propos de votre régime alimentaire et les habitudes de vie. Votre médecin pourrait recommander de manger ou éviter certains aliments et la réduction du stress pour réduire la probabilité de déclenchement des symptômes. Vous pourriez avoir besoin de subir un dépistage de l'ostéoporose, car les stéroïdes peuvent amincir les os. Les soins préventifs comme les vaccinations et dépistages cardiaques peut également être recommandé.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire