Show Mobile Navigation
,

Quelle est la différence entre la peau de votre visage et de votre corps?

mohamed safieddine - 09:06
la peau
la peau

Votre peau peut couvrir tout le corps, mais son épaisseur varie, les pièces de remplissage de votre corps plus sujettes à l'usure et à la déchirure avec la peau épaisse et placer une peau plus mince sur les parties de votre corps qui prennent moins de coups. La peau de votre visage est plus mince que la peau sur votre corps, à l'exception de la poitrine, et mérite un peu plus de TLC, selon Valerie Goldburt, MD, PhD, et dermatologue à la dermatologie avancée et le Centre de laser et chirurgie esthétique . Voici comment prendre soin de la peau sur différentes parties du corps:

nettoyage

Tout comme l'épaisseur de la peau varie,le nombre et la taille des follicules pileux sur les distingue du corps,que faire le nombre et la taille des glandes sudoripares et sébacées. Les follicules pileux, les glandes sudoripares et les glandes sébacées sont appelés les appendices de la peau et sont des réservoirs de cellules de la peau et l'huile qui sont important dans la protection et la guérison de votre peau, dit Deirdre Hooper, MD, dermatologue à Audubon dermatologie à la Nouvelle-Orléans.
Les zones à concentration plus appendice (comme le visage) guérissent plus rapidement et sont plus tolérants de blessures que les sites avec moins appendices, comme le cou et la poitrine. Lorsque vous traitez la peau avec des produits comme les rétinoïdes et les hydroxy-acides potentiellement irritant, vous devrez peut-être une concentration plus faible sur le corps que vous faites sur le visage, dit-elle. [source: Dr Hooper] Un nettoyant doux norme permet de garder la peau sur le corps en bonne forme, alors vous voudrez peut-être plus de puissance avec la peau plus visible sur votre visage.
Après avoir humidifié votre visage avec de l'eau tiède, travailler votre nettoyant sur ​​votre visage en utilisant vos doigts. Un gant de toilette est susceptible d'être caché par des bactéries après quelques utilisations afin de frottement qui chiffon méchante sur votre visage pour nettoyer il ne sera pas fait à votre peau tous les bienfaits.
Assurez-vous que votre routine visage-nettoyage prend environ une minute pour vous assurer qu'il ne fond, puis la peau de séchez délicatement avec une serviette propre, conseille le Dr Wechsler. Limiter le nettoyage une fois par jour, avant que vous allez au lit. Over-nettoyage sur votre visage et votre corps peut assécher votre peau et l'amener à produire plus de pétrole pour compenser, explique le Dr Wechsler

hydratant

Le truc est de trouver une crème hydratante qui fonctionne pour le type de peau de votre visage, explique le Dr Goldburt. Vous pouvez utiliser cette lotion pour le reste de votre corps si vous le souhaitez, parce que la peau de votre visage est généralement le plus sensible. Elle dit que, souvent, il n'y a pas beaucoup, le cas échéant, la différence entre les hydratants pour le visage et hydratants pour le corps d'une entreprise. «La plupart d'entre elles est juste du marketing," dit-elle.
Il ya des types plus lourds d'hydratants qui sont difficiles à travailler dans le visage qui sont utilisés pour les personnes ayant la peau très sèche. Habituellement pâteux, épais et plus difficile de travailler dans votre peau, ces crèmes blancs sont mieux utilisées pour les surfaces de la peau qui sont particulièrement sec, comme les coudes, les genoux et les mains. Il est peu probable que vous allez vouloir utiliser ces crèmes blanches épaisses sur le visage, dit-elle
Dr Goldburt dit qu'elle utilise de la vaseline, Aquaphor ou de l'huile d'olive extra vierge sur son visage, mais elle suggère également plus cher l'huile d'argan. Comme pour hydrater la peau sur votre corps, cela dépend de la façon dont votre peau est sèche. «J'aime utiliser Eucerin crème anti-démangeaison sur mon corps. Mais, en fin de compte, ce n'est pas trop grave si vous utilisez votre lotion pour le visage sur votre corps," dit-elle.
"Vous pouvez mettre parfum lotion sur le corps, mais je ne recommanderais pas le mettre sur votre visage, en particulier les paupières, car ils sont très sensibles», explique le Dr Goldburt. Utilisation de parfum lotion sur le visage peut vous amener à briser, même si elle n'a pas causé cette réaction ailleurs sur le corps.

traitement de l'acné

Poussées du corps peuvent être plus difficiles à traiter que l'acné sur le visage, surtout si elle se produit dans les zones difficiles à atteindre comme le dos, aussi connu comme "bacne." Certaines causes peuvent être suspendus dans les vêtements moites pendant trop longtemps après une séance d'entraînement, ne pas porter des vêtements faits de tissus respirants, ou avoir un sac frotter contre vos épaules ou le dos. Ces habitudes peuvent entraîner des bactéries colmatage des follicules pileux, ce qui conduit à des poussées.
Si votre acné ou de l'organisme de retour d'acné ne se produit que de temps en temps, vos meilleures solutions pourraient être un lavage over-the-counter corps qui contient du peroxyde de benzoyle ou l'acide salicylique. Utilisez-le tous les jours et nettoyer en douceur, comme le lavage agressif peut aggraver l'acné. Si vos boutons du corps ne disparaissent pas après quelques semaines, consultez votre dermatologue. Ils peuvent prescrire des lavages forts ou des traitements topiques.
Il est également important d'utiliser une crème de jour et de protection solaire toute l'année pour toutes les zones exposées à garder une peau saine et éclatante et limiter les dommages du soleil .. Une hydratation adéquate et l'utilisation d'un écran solaire à large spectre va aider la peau à se protéger contre les radicaux libres et rayonnements nocifs des ultraviolets qui causent des dommages de la peau, la décoloration, les rides prématurées et cancer de la peau ".