Show Mobile Navigation
, , ,

TRESSE À QUATRE BRANCHES : LA NOUVELLE TENDANCE COIFFURE ISSUE DES DÉFILÉS ?

mohamed safieddine - 11:22
Tresse à quatre branches : la nouvelle tendance coiffure issue des défilés ?

Le chignon a connu ses heures de gloire, mais il semblerait que la nouvelle tendance cheveux soit placée sous le signe de la tresse. Après la tresse épi et la tresse africaine, place à la tresse à quatre branches. Tout aussi belle que ses camarades, la tresse à quatre branches est également plus compliquée… mais pas impossible à réaliser.

Toujours plus compliquée, toujours plus folle, toujours plus belle : la tresse n’en finit pas de nous séduire. Déclinée à l’infini, c’est aujourd’hui à quatre branches qu’elle se tresse.

La tresse à quatre branches, d’où ça vient ?
La Fashion Week est l’occasion pour de nouvelles coiffures de faire leur apparition et c’est exactement le cas de la tresse à quatre branches.
Entraperçue sur le défilé Donna Karan, la tresse à quatre branches a été réalisée pour l’occasion par le coiffeur Eugene Souleiman.

La tresse à quatre branches, comment la réaliser ?
Là, ça se complique. La tresse à quatre branches demande une certaine dextérité qu’il est difficile d’obtenir à moins d’être deux. En clair, demandez à une amie de vous aider.
Pour réaliser une tresse à quatre branches, suivez les étapes suivantes :
- Commencez par brosser vos cheveux, puis séparez-les en quatre parts égales à l’arrière de votre tête.
- Prenez deux parts et confiez les deux autres à votre amie.
- Chacune de vous devra croiser ses mèches, puis laisser l'autre croiser les siennes, et ce, jusqu'à ce que vous arriviez au bout des cheveux.
Pour celles qui s'en souviennent encore : c'est exactement le même principe que les scoubidous.
-  Attachez le tout avec un petit élastique à cheveux pour maintenir la tresse en place.
- Puis prenez une petite goutte d’huile capillaire que vous chaufferez entre vos paumes. Appliquez sur la tresse afin de discipliner d’éventuels épis.
La tresse à quatre branches, comment la porter ?
Moins décontractée que les autres nattes, la tresse à quatre branches se porte plus en version sophistiquée. Elle se marie parfaitement à vos colliers choker ou ras-du-cou ainsi qu’à vos hauts à cols montants.
Si vous n’avez pas envie de renoncer à l’originalité, vous pouvez entortillez dans les mèches de votre tresse des pompons ou des fils de laine.

>>> Alors, prêtes à oser la tresse compliquée ?


Source : cosmopolitan