Show Mobile Navigation
, ,

J'ai testé le voyage relaxant du spa Six Senses

mohamed safieddine - 05:03
400

Après une rentrée à 100 à l'heure, je m'offre une pause beauté bien méritée au spa Six Senses de la rue Castiglione, situé en face du magnifique jardin des Tuileries à Paris.La proposition ? Un voyage relaxant de la tête aux pieds. Je signe !
Premier pas vers la relaxation : l'atmosphère zen du spa. Installée confortablement dans une cabine en bois cocoon en chêne et tapissée de papier japonais, je me laisse bercer par la vue de la place de la Concorde qui s'affiche devant moi par le biais d'une caméra placée à l'extérieur du spa.
Allongée sur la table de massage chauffante, la praticienne m'explique qu'elle va me faire un massage de la tête aux pieds qui va dénouer mes tensions et apporter un effet lifting à mon visage. Wahouh, je vais m'endormir et gagner dix ans !
Elle commence par la tête et effectue un massage du cuir chevelu qui libère les points de pression de la zone. Je sens les traits de mon visage se détendre et ma tête plus légère. Elle passe ensuite à mon dos avec un massage énergisant qui se concentre sur les épaules et la nuque pour dénouer les tensions. Le geste est précis et s'attarde sur les zones les plus sensibles. Mes tensions s'envolent sans douleur, c'est vraiment très agréable. Elle poursuit avec la zone des pieds en effectuant des acupressions qui soulagent les douleurs plantaires. Me voilà toute détendue, quasi endormie. C'est tellement agréable. Malheureusement, ce que je redoutais d'entendre met fin à mon voyage : " c'est fini ", me chuchote dans l'oreille la praticienne. "Tout s'est bien passé ?" me demande-t-elle. " J'acquiesce d'un petit oui souriant". Elle me laisse quelques minutes pour reprendre mes esprits et quitter la cabine.
Je la retrouve à l'accueil pour la remercier chaleureusement pour ses mains de fée. Je reprends ainsi la route de la rédaction totalement relaxée avec dans la tête l'air de " Zen, restons zen ". C'est fou ce qu'un massage peut changer votre état d'esprit !
 J'ai aimé : le massage du dos à la fois relaxant et énergisant
 Je n'ai pas aimé : le massage de la tête et du visage reposent davantage les traits qu'ils ne procurent un effet lifting.
 Prix : 168 euros
 Où ? 3 rue de Castiglione 75001 Paris