Show Mobile Navigation
, , ,

comment prendre soin des cheveux ternes ?

mohamed safieddine - 03:32
soins cheveux
Marre de vos cheveux ternes, secs et sans éclat ? AuFeminin vous donne toutes les astuces pour raviver l’éclat de votre chevelure et retrouver une chevelure flamboyante.

Le sébum qui doit normalement réguler l’hydratation de notre cuir chevelu n’accomplit plus son rôle correctement d’où les démangeaisons, le manque de brillance de vos cheveux, des cheveux cassants etc. Changement de saison, soleil, sèche cheveux, mauvaise alimentation ou coloration sont autant d’éléments qui abîment également vos cheveux. 

La solution pour entretenir et coiffer des cheveux secs? Opter pour un soin spécial cheveux secs comme des shampoings hydratants ou des masques. De nombreux remèdes naturels vous permettront aussi de booster l’éclat de vos cheveux tels qu’un soin pour cheveux à l’huile d’olive, au citron et vinaigre, à l’huile d’argan ou bien encore des gélules à base de levure de bière.
Les bons gestes à adopter pour descheveux en forme? Une bonne alimentation riche en fer et en acides gras, un rinçage à l’eau froide, un brossage doux de vos cheveux… De bons soins favorisent ainsi la pousse des cheveux.

Vous pouvez aussi créer vous-même vos soins naturels à partir de recettes "maison" pour obtenir, par exemple, un masque au miel et à l’huile d’olive qui permettra de nourrir vos cheveux et d’avoir un cuir chevelu en pleine forme.