Show Mobile Navigation
, ,

Comment avoir les cheveux brillants ?

mohamed safieddine - 04:51
cheveu-brillant-miss-beaute-addict.blogspot.fr
Ils sont brillants ses cheveux !

Ouiiiii on rêve toute d'avoir une belle chevelure, qu'elle soit courte ou longue, lisse ou crépus. Et quand on arrive enfin à avoir les beaux cheveux que l'on a désiré, il manque ce petit truc, vous savez ce brillant dans les cheveux. Oui c'est d'avoir une belle brillance.

En général si on arrive à avoir les cheveux qui brillent, c'est parce qu'on a appliqué un produit un peu trop gras ou  qu'on a abusé sur la quantité. Mais c'est pas cette brillance là que l'on veut !
Sinon les astuces de grand-mère avec le vinaigre ou le citron c'est pas pour moi. J'ai peur de l'odeur du vinaigre sur les cheveux et le citron trop acide.

Moi qui suis devenue une adepte des produits bio ou naturel, le plus reconnu pour la brillance des cheveux est l'huile de jojoba, donc j'ai testé.


L'huile végétale de jojoba

huile-vegetale-miss-beaute-addict.blogspot.fr
L'huile de jojoba est de couleur jaune or, à un parfum très léger pas désagréable. Il a un toucher sec (sauf si on en met trop). Cette huile rééquilibre les peaux grasses comme les cheveux gras, car il a une composition proche du sébum humain ce qu'il lui donne une bonne affinité avec la peau et les cheveux. L'huile de jojoba non seulement il donne une certaine brillance aux cheveux mais il les nourrit et freine la chute. L'huile de jojoba est très bien en soin pour les cheveux gras, secs, les pointes sèches et abîmées.
Pour la brillance, chauffez quelques gouttes d'huile aux creux des mains puis passez-les dans les cheveux. Pour plus de faciliter séparez les cheveux en deux, passez les mains du haut de la tête (si vous ne voulez pas appliquer dès la racine) en descendant, sans forcement lisser jusqu'aux pointes. En fonction de votre coiffure, brossez pour bien répartir l'huile sur toute la chevelure.


L'huile végétale de coco

cheveu-brillant-miss-beaute-addict.blogspot.fr
L'huile de coco et son parfum paradisiaque, est vendu solide en générale ou liquide si le lieu ou le pays est chaud, sinon vous pouvez le faire fondre à l'eau chaude. L'huile est très nourrissante pour les cheveux comme pour la peau, elle a un touché sec donc pas de sensation de gras. L'huile de coco nourrit et lisse la fibre capillaire, non seulement il parfume les cheveux mais il les rend brillant.
L'huile de coco est très bien en soin pour les cheveux frisés, bouclés, crépus, secs, ternes et pointes fourchues.
Pour la brillance, chauffez quelques gouttes d'huile aux creux des mains puis passez-les dans les cheveux, après avoir séparez les cheveux en deux, passez les mains du haut de la tête jusqu'aux pointes. En fonction de votre coiffure, brossez pour bien répartir l'huile sur toute la chevelure.


Mon expérience :


En application de quelques gouttes chauffées aux creux de mes mains, je frotte un peu mes vanilles avant de les défaire quand j'ai les cheveux aux naturels ou sur les longueurs de mes rajouts pour les raviver quand il commencent à vieillir, et ça fait un bel effet auquel je suis satisfaite. Mais attention, comme c'est de l'huile faut aller mollo sur la quantité. Vaut mieux commencer par quelques gouttes et passer les mains dans les cheveux en plusieurs fois, qu'une grosse quantité d'huile qui restera sur un seul côté de la tête et graisser les cheveux. Et là, ça ne sera plus du tout la même chose :(

Verdict :

Mon choix préféré va vers l'huile de jojoba qui donne vraiment une jolie brillance. J'aime beaucoup le rendu de mes ondulations après avoir défait mes vanilles.

Où retrouvez les produits ?

www.aroma-zone.fr et la boutique à Paris (si ils ne sont pas en rupture de stock) ;www.huiles-et-sens.com ; www.mycosmetik.fr
L'huile de coco de la photo je l'ai acheté dans une petite boutique exotique, comme chez Aromazone c'est difficile de trouver quand on se déplace.

Et vous ? Avez-vous testé l'une de ces huiles ou une autre astuce pour la brillance de vos cheveux ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire