Show Mobile Navigation
,

Mes expériences : L'huile essentielle d'ail : mon avis

mohamed safieddine - 04:21
On va parler de l’ail pour la croissance de nos cheveux dans cet article.
Ail.
Je vous présente mon Huile Essentielle d’Ail de chez « Aroma Zone ».
Avertissement : l’odeur est très forte !!
Huile essentielle ail.
L’huile essentielle d’Ail est bonne contre la perte de cheveux et pour stimuler la croissance des cheveux.


L'ail nourrit le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine, ce qui encourage les cheveux à pousser en bonne santé plutôt que de tomber ou de casser. Il soulage les démangeaisons du cuir chevelu.
  
L’Ail nourrit le cuir chevelu en lui apportant 
-Du Soufre : élément important de la Kératine (protéine du cheveu).
-Du Sélénium : oligo-élément associé à la Vitamine E pour améliorer la santé du cheveu.
-Des Vitamines C et B : importants pour la santé des cheveux. 
La vitamine C évite des cassures du cheveu et contribue également à stimuler le collagène (puissante protéine contre le vieillissement des cheveux, peaux, ongles). Le manque de vitamine B-6 peut conduire à la perte de cheveux.
-Des Minéraux tels que :
*Le Calcium : fournit un élément de construction dans les cheveux. 
*Le Cuivre : aide à pousser les cheveux.
*Le Fer : favorise la croissance des cheveux ainsi que l'entretien des cheveux.
 
En bref
Il nourrit le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine, ce qui encourage les cheveux à pousser en bonne santé plutôt que de tomber ou de casser. Il soulage les démangeaisons du cuir chevelu.
Donc voilà pourquoi l’Ail est intéressant pour la Croissances des Cheveux. J’ai voulu l’intégrer dans ma routine capillaire en tant que soin avant-shampoing (PRE-POO).

Ma recette
1 cuillère à soupe d'huile de Ricin
1 cuillère à soupe d'huile de Jojoba
5 gouttes d'huiles essentielles d'Ail
J’ai laissé poser toute la nuit sous un film plastique, un sachet plastique et mon foulard.

Mon avis
Je ne vous dis pas l’horreur de cette odeur durant la nuit de test.
Bon il fallait bien dormir.
Le lendemain matin, en retirant ce que j’avais sur la tête pour pouvoir faire mon shampoing. Je me suis dit : « Allez, ce n’est pas bien grave ça va partir avec le lavage ». Eh bien non, j’ai dû faire plusieurs shampoings.
Ensuite, l’odeur toujours présente je me suis fait mon soin profond pendant 2H avec un extrait aromatique à l’odeur sucrée pour camoufler cette odeur puante. Eh ben non, elle est  encore présente après le rinçage du soin.
J’ai voulu tester mon soin après shampoing que j’ai posé 10 min pour voir si l’odeur allait partir. Je ne vous dis pas : j’étais mal. Je ne pouvais pas rester comme ça pour puer l’Ail. Donc, j’ai sorti mon vinaigre de Cidre : 2 cuillères à café pour 1L d’eau de source dans une bouteille. Je l’ai vidé sur mes cheveux.
Est-ce que l’odeur était partie ???? Non !!!
Bref, j’ai laissé mes cheveux séchaient à l’air. L’odeur était là. Elle ne voulait pas me lâcher.
Je ne vous dis pas j’ai eu cette odeur pendant 2 jours. Et j’ai refait mon soin hebdomadaire et il n’y avait plus rien après.
OUF j’étais soulagée !!! Je ne le recommande pas si vous n’aimez pas les odeurs fortes telles que l’huile essentielle d’Ail. Moi qui voulais le refaire 1 fois par semaine. Je ne le referai plus jamais je crois bien. C’est bien dommage, je voulais vraiment savoir si l’Ail me ferait gagner plus de longueur.
 
=>Autre test :
Pour camoufler l’odeur de l’huile essentielle d’ail, j’intègre l’huile essentielle de citron dans mes soins. Après le rinçage, je n’ai pas de soucis d’odeur comme j’en ai pu avoir avant.
Je modifie la quantité de gouttes d’huile essentielle d’ail : au lieu de 5 je n’en ai mets que 1.
Je comprends mieux l’odeur forte de l’ancien soin.


Et vous, avez-vous déjà essayé ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire