Show Mobile Navigation
, ,

Nos 10 conseils forme et bien-être pour le premier trimestre de la grossesse

mohamed safieddine - 05:56
Ventre d'une femme enceinte dans son bain

Etre au mieux dans sa tête et dans son corps, en pleine forme et au top de son éclat : toutes les futures mamans en rêvent ! 10 conseils forme et bien-être : soins, idées de massages et astuces pour vivre ce début de grossesse le plus harmonieusement possible.

Forme et bien-être : chouchoutez votre décolleté
Côté forme et bien-être, avouez que c'est quand même une sensation inouïe de prendre deux tailles de bonnets en quelques semaines. Alors vive les robes et T-shirt sexy ! Il n'empêche que cette montée brutale d'estrogènes n'est pas toujours confortable.
Vos seins sont hypertendus et ont tendance à tirailler. Idéale, la douche froide permet de calmer leurs tensions. Bénéfique aussi, le massage quotidien avec un soin spécial buste qui contient des agents apaisants et regorge d'hydratants pour lutter efficacement contre les vergetures. Attention, vos seins pouvant doubler de volume en un temps record, c'est dès le premier trimestre qu'il faut aider la peau à supporter les effets de la distension. Important aussi : acheter rapidement un soutien-gorge vraiment adapté, en coton de préférence, sans armature, et avec un dos et des bretelles bien larges pour se sentir maintenue sans que ça gratte, que ça coince ou que ça serre.
Enfin, il faut penser à assurer dès maintenant la bonne récupération de votre buste après bébé en faisant quelques mouvements qui vont solliciter les (rares) muscles qui soutiennent les seins.
Forme et bien-être : déstressez votre peau
Cette grise mine est l'effet d'une irrigation massive due aux hormones, qui ont tendance àasphyxier l'épiderme.

En cause aussi la fatigue intense, qui accompagne souvent les premiers mois de la grossesse, et le transit intestinal, qui commence à être paresseux. Bref, côté forme et bien-être c'est pas le top ! Tout se conjugue pour que les toxines soient en surnombre, et ça se lit à la surface de la peau ! Pour lui redonner un aspect lisse et reposé, rien de tel qu'un bon massage relaxant avec une crème de soin riche en actifs drainants et détoxifiants.
Forme et bien-être : défatiguez vos yeux
Envie de dormir et mal au coeur
 creusent les yeux, zone privilégiée pour imprimer le stress et la fatigue. La meilleure stratégie forme et bien-être antibleus : commencer par se démaquiller en douceur sans frotter trop fort. Puis offrez-vous un soin spécifique anticernes, à base d'arnica et de ruscus pour effacer le bleu et de pigments réflecteurs de lumière pour éclairer le regard. Appliquez-le matin et soir en tapotant légèrement avec la pulpe des doigts pour optimiser l'effet de drainage.
Forme et bien-être : gommez votre corps
Pour retrouver forme et bien-être, il faut gommer ! D'abord parce que ça fait des matins toniques, une peau de velours... et, surtout, parce que les gommages dynamisent les fibres de soutien de la peau, qui vont être soumises à une distension maximale dans les mois à venir.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire