Show Mobile Navigation

Quatre solutions naturelles anti taches brunes

mohamed safieddine - 15:37

Quatre solutions naturelles anti taches brunes


Un tonique au citron
Les taches brunes peuvent apparaître sur le visage, le décolleté ou encore les mains et les avant-bras. Elles touchent principalement les peaux matures, notamment celles ayant abusé du soleil. Pour les atténuer jour après jour, il existe des solutions simples et naturelles. Voici nos conseils.

Un tonique au citron

Le jus de citron contient des alpha-hydroxyacides, les fameux acides AHA qui favorisent le renouvellement des cellules de la peau. Parfait pour atténuer les taches brunes et lutter contre les rides, il peut être utilisé régulièrement. Imbibez pour cela un coton de jus de citron et utilisez-le comme un tonique en tapotant les zones à traiter matin et soir au moment du coucher. Petit à petit, les taches vont s’atténuer jusqu’à disparaître presque totalement. A éviter néanmoins si vous avez la peau sensible : le jus de citron peut être irritant.
Une crème de jour enrichie en huiles essentielles

Une crème de jour enrichie en huiles essentielles

L’aromathérapie peut vous aider à atténuer les taches brunes qui marquent votre visage ou votre corps. Pour cela, versez 1 goutte d’huile essentielle de céleri et une goutte d’huile essentielle de carotte dans votre dose habituelle de soin. Mélangez et appliquez normalement. Renouvelez chaque matin et chaque soir sur les zones concernées.
Une huile de massage à l’argan

Une huile de massage à l’argan

Parfaite pour les bras ou le dessus des mains, l’huile d’argan est un allié précieux dans la lutte contre les taches brunes. Très riche en vitamine E, elle aide en effet à les atténuer tout en revitalisant la peau et en luttant contre les rides. Si vous avez la peau du visage et du décolleté à tendance sèche, vous pouvez également opter pour l’huile d’argan. Quelques gouttes appliquées chaque jour en massage circulaires suffisent !
Un masque à la pomme

Un masque à la pomme

La pomme est un fruit aux bien nombreuses vertus ! Savez-vous par exemple qu’elle contient un actif appelé phlorétine qui favorise la disparition des taches de brunes ? Pour profiter des bienfaits de la phlorétine sur la peau,  c’est tout simple. Nettoyez soigneusement votre peau à l’aide de votre démaquillant habituel et découpez quelques fines tranches de pommes. Déposez-les sur les zones à traiter et laissez poser durant une vingtaine de minutes avant de rincer et d’appliquer votre soin anti taches. Renouvelez l’application 1 à 2 fois par semaine.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire