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Régime naturel pour maigrir durablement : Maigrir naturellement et durablement avec une méthode 100% naturelle

mohamed safieddine - 07:40
Il est venu le temps où un verdict clair s'impose : tous ces régimes ne vous feront pas maigrir, mais bien au contraire vous feront prendre du poids. Après l'arrêt de votre régime non naturel, votre corps assimilera mieux les aliments. C'est le fameux effet yoyo. Les régimes naturels drastiques ou la phytothérapie ont aussi leurs inconvénients car ils peuvent provoquer de nombreuses carences. Le meilleur régime est de manger varié, équilibré, des produits de qualité en écoutant son corps (faim, satiété, grignotage par frustration...). Il est possible de maigrir vite tout en pratiquant un régime naturel, surtout si votre alimentation est totalement déséquilibrée.

Dites vous bien que faire un régime à un coût, car il vous faudra désormais privilégier la qualité des produits à la quantité pour un plus grand succès de votre régime.

Une méthode 100% naturelle

Oublions donc le porte-feuille et concentrons-nous sur votre problème de poids. Ciblez les causes de votre prise de poids, fixez-vous des objectifs raisonnables. En mangeant à votre faim des aliments de qualité, et l'esprit consacré à ce que vous mangez, vous pourrez perdre du poids durablement en maîtrisant votre alimentation. Vos frustrations, pulsions et émotions ne doivent pas se traduire en consommation frénétique, sucrée ou salée. Aussi, il est crucial de manger équilibré et varié afin de profiter de tous les bienfaits des aliments sans subir de prise de poids. Il ne s'agit que de manger mieux en privilégiant le fait-maison, moins en limitant le grignotage, et de pratiquer une activité physique afin de retrouver une belle silhouette ! 

Voyons cela en pratique... Voici une liste de 20 règles à adopter afin de maximiser la perte de poids sur du long terme. 

01. Manger sain et si possible bio
02. Manger des légumes crus et du poisson cru
03. Préférer les protéines végétales aux animales, comme les lentilles
04. Bannir les plats préparés industriels, limiter les produits congelés industriels
05. Réduire drastiquement mayo, ktechup, chips...
06. Limiter le sucre, le sel, les produits céréaliers, les huiles (tous les produits raffinés)
07. Surveiller la valeur nutritionnelle des aliments achetés
08. Manger des produits de saisons, beaucoup de fruits et de légumes
09. Préférer la qualité à la quantité lors de vos achats alimentaires
10. Manger lentement, bien mastiquer, faire une pause entre l'entrée, le plat et le dessert
11. Attendre d'avoir vraiment très faim pour manger et manger plus léger le soir
12. Bannir le grignotage en gérant et solutionnant ses frustrations
13. Acheter du pain au levain, au seigle, au blé mais pas de baguette industrielle
14. Manger 2 yaourts maximum par jour, 2 poissons et 3 viandes maximum par semaine
15. Manger une friture maximum par semaine
16. Remplacer les boisson par de l'eau, boire en quantité (1 à 2 litres par jour)
17. Limiter bonbons, pâtisseries, confitures, pâtes à tartiner, biscuits
18. Limiter tous les alcools, surtout la bière
19. Faire des diètes, des jeûnes pour éliminer les déchets métabolliques
20. Pratiquer une activite physique régulière, marcher au grand air

Manger sain, substituer les aliments néfastes

Lors d'un régime naturel, certains aliments "néfastes" pour votre ligne sont à substituer afin de ne pas priver votre organisme des protéines et minéraux nécessaires à son bon fonctionnement. Pour ce faire substituez les aliments de cette façon : 
  • remplacer la viande rouge par les volailles, la viande blanche maigre et le poisson
  • remplacer le beurre par de la margarine végétale, des huiles vierges
  • remplacer le sucre blanc par du sucre roux ou sucre de canne
  • préférer le poisson maigre au poisson gras
  • préférer les semoules et pâtes à farine semi-complète
  • préférer le chocolat noir au chocolat au lait et blanc
Poissons maigres : lote, raie, sole, truite, merlu, daurade, fletan, bar...
Poissons gras : saumon, morue, carpe, maquereau, sardines, thon, anchois, hareng...

Les poissons d'élevage possèdent plus de corps gras saturés que les poissons sauvages ! 

Jouez à notre Quizz questions/réponses : l'Alimentation en questions : ce que vous ignorez encore ! 

Vaincre le grignotage

Si vous réussissez à supprimer tout grignotage, vos efforts se feront ressentir très rapidement. Accepter ses difficultés, prendre sur soi, résoudre ses problèmes sans se voiler la face quand le grignotage est la conséquence d'un stress, d'une frustration. Goûter à 16/17h pour ne pas se remplir l'estomac à l'apéritif ou juste avant de passer à table. Ne pas supprimer ses aliments préférés mais réduire la quantité ou modifier la qualité

Il n'y a plus qu'à passer à la pratique. Notez ce que vous mangez, réalisez des menus à l'avance, faites des promenades au grand air et reprenez une activité sportive, même chez vous ! Vous serez alors mieux dans votre corps donc mieux dans votre esprit. 


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