Show Mobile Navigation

SOS boutons : 5 astuces de grand-mère qui marchent

mohamed safieddine - 03:26

SOS boutons : 5 astuces de grand-mère qui marchent

L’apparition d’un bouton vous fait frémir d’angoisse. Quand le cauchemar devient réalité, on connaît de bonnes parades pour les camoufler.
SOS boutons : 5 astuces de grand-mère qui marchent

SOS bouton : la tomate contre l’acné soudaine

Avec le train de vie que vous menez (stress, manque de sommeil, écarts alimentaires), vous n’êtes pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons. Saviez-vous que la tomate constitue une précieuse alliée contre l’acné imprévue ? Gorgé de minéraux et de vitamines notamment C et A anti-oxydantes, ce légume a des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes sur la peau. >> Plus d'infos contre l'acné dans notre dossier
On l’utilise en masque : On coupe une tomate en fines tranches qu’on applique sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. On rince ensuite abondamment à l’eau avant de nettoyer sa peau avec un savon doux surgras afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. On renouvelle l’opération pendant 8 jours.

SOS bouton : du dentifrice contre les boutons de fièvre

Quand un bouton arrive, on l’assèche en le badigeonnant de dentifrice : on en applique un peu et on laisse agir quelque temps avant de rincer. Le dentifrice va assécher le bouton de fièvre, aussi efficacement que lebicarbonate de soude. A faire 3 ou 4 fois dans la journée pour une disparition plus rapide du bouton. >> A lire aussi : Bouton de fièvre : les solutions douces pour le guérir

SOS bouton : du vinaigre blanc pour assécher les boutons d’acné

Pour se débarrasser des boutons et comédons, on tapote dessus avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés désinfectantes. On répète le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton s’assèche et finisse par disparaître.
Pas d’huile essentielle d’arbre à thé ? On lui substitue un coton imbibé de vinaigre blanc ou une tranche de citron qu’on tapote délicatement sur le bouton pendant quelques minutes. 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire