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TOP 10 DES ALIMENTS MINCEUR

mohamed safieddine - 06:50
Après vous avoir présenté 8 encas minceur brule-graisses et 40 aliments riches en antioxydants, voyons maintenant quels sont les aliments à privilégier en période d'amincissement ou de régime pour garder la ligne.
N'espérez pas retrouver du chocolat dans cette liste - même si vous avez désormais5 bonnes raisons d'en manger - mais plutôt des fruits, légumes, céréales, herbes et épices alliés minceur, qui, en trompant la faim, augmentent le métabolisme et permettent ainsi de bruler les graisses et ainsi de favoriser l'élimination.

LES LÉGUMES


LA COURGETTE

Faiblement calorique (environ 13 kcal pour 100 g) et riche en potassium, sa faible teneur en sodium en fait un aliment diurétique par excellence. Par ailleurs, pour être digérée, la courgette demande une importante dépense énergétique.

L'AUBERGINE

Avez-vous déjà remarqué sa capacité à absorber la graisse lorsqu’elle cuit à la poêle ? Figurez-vous qu’elle agit de la même façon dans notre organisme. Riche en pectine, elle piège les graisses et nous aide ainsi à les éliminer… à condition toutefois de la cuisiner sans matière grasse.

LE CHOU

Ce n'est pas pour rien qu'il est l’aliment phare de nombreuses soupes et plats minceur! Le chou est un aliment à "calories négatives", en d’autres termes, vous dépensez plus de calories en le mangeant que celles qu’il vous apporte ! Autre avantage : il brûle les graisses et agit comme diurétique. Le chou est également excellent pour préserver son capital jeunesse. A consommer tous les jours.

LE CÉLERI

Peu cuisiné, il a pourtant de nombreux atouts minceur. Il est faible en calorie etpermet de lutter contre la rétention d’eaula peau d’orange et permet de se débarrasser de la cellulite. Puissant antioxydant, il favorise l’élimination des toxines, capte les graisses et améliore le transit intestinal. A consommer cru, trois à quatre fois par semaine.

LES FRUITS


L'ANANAS

Aliment détox, l'ananas est riche en fibres et contient de la broméline, une enzyme à l’effet diurétique et anti-cellulite, qui favorise l’élimination des graisses. A consommer quatre à cinq fois par semaine.

LE CITRON

L'aliment minceur par excellence pour un petit déjeuner sain, le citron est plein de fibres et de vitamine C, il est aussi bien pourvu en pectines, qui agissent comme coupe-faim et prolongent la sensation de satiété. A noter : il stimule la digestion et la détoxification, et brûle les graisses. A consommer en jus, chaque matin au jeun avant le petit-déjeuner.

LA FRAISE

Contrairement aux idées reçues, elle est l’un des fruits minceur les plus efficaces cartrès diurétique. Elle favorise l’élimination des graisses et favorise ainsi la perte de poids. Sa forte teneur en sucre nécessite toutefois de ne pas trop en abuser.

HERBES, ÉPICES ET CÉRÉALES


LE PERSIL

Beaucoup de cocktails détox sont réalisés à base de persil. Pourquoi ? Parce que cette herbe favorise l’élimination. En plus de quoi, elle régule l’appétit, limitant ainsi l’apport en graisses.

LA CANNELLE

La cannelle a de nombreux bienfaits, qui ont fait l’objet d’études scientifiques permettant notamment de prouver son efficacité sur la réduction du taux de sucre dans le sang. Le sucre, consommé en trop grande quantité se transforme en graisse. Du coup, la cannelle capte les graisses. Notez qu’elle se substitue également au sucre dans vos desserts. L'occasion de mettre à concocter des recettes gourmandes à la cannelle.

LE SON D'AVOINE

C’est la céréale alliée minceur par excellence. Les fibres qu’il contient ont une double action : elles améliorent le transit et emprisonnent les graisses. A consommer sans modération dès le matin, dans le cadre d'un petit-déjeuner sainou en collation, dans un yaourt allégé au lait de vache ou de brebis.
Source femmeactuelle.fr



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