Show Mobile Navigation
, ,

TOUTES LES TENDANCES COIFFURE DU PRINTEMPS ÉTÉ 2015 !

mohamed safieddine - 04:19
Quelle coiffure adopter ce printemps pour être pile dans la tendance ? Deux règles d’or : si vous portez les cheveux libres, adoptez les ondulations wavy et si, au contraire, vous les portez attachés, une queue-de-cheval sera votre alliée idéale. Marieclaire.fr a scruté pour vous les défilés et les tendances des coiffeurs : découvrez en avant-première les looks à adopter les yeux fermés !

Tendances contrastées côté coiffure sur les défilés de la fashion week  printemps-été 2015. Pour adopter l’une des tendances coiffure repérées sur les catwalks, on joue tant sur les longueurs que sur les matières, et on ose les attaches de toutes sortes : strictes ou déstructurées, lisses ou crêpées. L’effet wet reste très présent et se porte soit en total look comme chez Jacquemus et Clover Canyon, soit en petite touche pour un effet glossy comme chez Devastee ou Proenza Schouler. Pour lisser parfaitement les attaches, les textures wet servent de fixateurs. A l’inverse, on peut miser sur des produits texturisants pour froisser, épaissir, déstructurer les coiffures.

Toujours en vogue, les cheveux libres se portent légèrement ondulés. On adopte le wavy et on assume son côté sauvage. Pour le discipliner, on mise sur un effet wet qui vient décoller légèrement les racines, comme chez Versace ou Anthony Vaccarello.

Côté attaches, les chignons prennent deux voies opposées : soit ils se déstructurent et se froissent, soit ils se portent ultra-lisses et classiques. On vise la simplicité ce printemps, en abandonnant un peu les tresses - qu’on laisse aux expertes, qui en réaliseront des modèles compliqués, entremêlés, en couronnes ou en chignon – et en misant tout sur la queue-de-cheval. On l’a vue partout sur les défilés, twistée et torturée. Que les élastiques soient joliment cachés ou savamment remplacées par des cires haute fixation (l’effet wet, on vous le dit !), que les queues soient portées extrêmement basses ou doublées, les queues de cheval sont LA coiffure tendance de ce printemps-été 2015 ! Une nouvelle qui ravira toutes les beautystas, des moins habiles qui miseront sur la queue-de-cheval simplissime, aux virtuoses qui réaliseront des queues-de-cheval dignes d’œuvres d’art.


Toutes les tendances coiffure du printemps été 2015 !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire