Show Mobile Navigation
, , ,

Un Nude Parfait

mohamed safieddine - 05:00

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une adepte des looks naturels et en particulier du « nude ». Aujourd’hui, je vous parle donc des rouges à lèvres nudes que j’affectionne particulièrement et sachez que peu importe votre couleur de peau, il en existe forcément un qui sublimera votre visage.

En fait, si je vous dis ça, c’est parce que je reçois souvent des messages me disant : « j’aime le rouge à lèvres nude, mais sur moi ça fait vraiment trop fade, que faire ? ». Ma réponse est toujours la même, il existe plusieurs teintes de nude, en effet, certains tirent vers le rose, d’autres plutôt vers le marron, le jaune ou le pêche et des fois, vous pouvez avoir plusieurs de ses couleurs combinées. Alors, oui, avec tout ça, ce n’est pas facile de s’y retrouver, mais une fois que l’on a pigé quels tons nous correspondaient et bien c’est en grande partie gagné !

Par exemple, ayant le teint très clair et des cernes prononcées, les rouges nudes qui tirent vers le marron, me donnent, en général, un air de zombie. Je suis donc plutôt attirée par des nudes pêches ou rosés qui ont un effet bonne mine.


Je dois avoir une bonne vingtaine de rouge à lèvres nudes chez moi, mais j’ai décidé d’en sélectionner cinq, ce sont ceux que j’utilise le plus souvent et que j’aime énormément.


(de gauche à droite)

Lip Butter Crème Brulée, Revlon :

Alors c’est celui qui me correspond le moins au niveau de la couleur, car c’est un brun clair avec des reflets pêches. Je préfère le porter l’été quand j’ai le teint halé, mais s’il figure dans mes favoris, c’est malgré tout parce que je l’aime beaucoup. Comme vous le savez, j’aime énormément la texture des Lip Butter, ce sont les rouges à lèvres les plus confortables que je n’ai jamais testé, la tenue est moyenne, mais c’est normal, c’est un baume hydratant. Je trouve le fini transparent très lumineux.

Rouge Volupté n°1 Nude Beige, Yves Saint Laurent :

Au niveau de la couleur, il est vraiment magnifique, la teinte nude rosée est juste sublimissime. Le texture hyper crémeuse est très agréable et le goût de mangue, n’en parlons pas. Je l’aime d’amour. Le petit hic, c’est que c’est du beurre, il fond très vite et étant donné le prix, ça fait un peu mal. En plus YSL, a décidé d’arrêter cette gamme après pas mal d’années de bons et loyaux services, du coup, c’est assez dur de se le procurer.

Rouge à lèvres Pure Zen, MAC :

C’est un très joli nude chaud rosé, parfait pour mon teint. Comme tous les creemsheen, il faut avoir les lèvres bien hydratées et exfoliées lorsqu'on l’utilise, mais si vous respectez cette règle, le résultat raffiné est garantis. Je pense que cette teinte va à peu près à tout le monde, elle donne bonne mine et tient bien pour une texture crémeuse. Le goût vanille des rouges à lèvres MAC, moi j’en suis totalement accro.

Rouge à lèvres Crème d’nude, MAC

Et oui, encore un MAC, que voulez-vous, ils sont vraiment doués avec les teintes et les textures. Le Crème d’nude c’est un des plus célèbres et un incontournable si on veut des lèvres à la Kim Kardashian. C’est un joli beige pêche, juste divin.

Lasting Finish by Kate n°3, Rimmel

Je disais plus haut que les tons marrons ne m’allaient pas au teint et quand on regarde le swatch ci-dessous, on pourrait prendre peur, mais sur mes lèvres ce rouge à lèvres est juste sublime, il fait beaucoup moins marron en vrai. De tous ceux que je vous ai présenté, c’est celui qui tient le mieux. La texture crémeuse est parfaite. Le rapport qualité/prix est incroyable, c’est vraiment un très bon produit. En revanche, je ne peux le porter que l’été avec un teint halé. 


Dernier conseil :

Idéalement, un rouge à lèvres ça se teste en magasin sur les lèvres (car sinon, il y a de gros risques d’être déçue). Chez MAC,  on vous les désinfecte et vous pouvez directement voir ce que ça donne. Souvent, je les choisi en les testant sur ma main, mais pour les nudes, ça fausse beaucoup, car mes lèvres sont naturellement teintées et la couleur ne rend jamais pareil (comme vous pouvez le voir sur les swatch réalisés).


Et vous, quel est votre rouge à lèvres nude préféré ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire