Show Mobile Navigation
,

3 solutions maison pour cheveux sec et abîmés

mohamed safieddine - 06:03
Parce que nous aussi nous le valons bien ! Voici 3 masques pour réparer et nourrir vos cheveux, des solutions à faire soi-même à la maison avec des produits simples du quotidien que l’on a toutes dans nos placards ou dans notre frigo. 100 % naturel et pouvant être préparé en seulement quelques minutes, n’hésitez plus !

Masque maison pour cheveux abimés avec de l’huile

L’huile de noix de coco a des vertus nourrissantes en particulier pour les cheveux abîmés. Elle apportera douceur et brillance, et en plus elle laissera une agréable odeur !

Ce qu’il vous faut :

  • de l’huile de noix de coco
  • de l’huile d’olive
Il vous faut 1 dose d’huile d’olive pour 2 doses d’huile de noix de coco, la quantité dépend de la longueur de vos cheveux. Dans un petit bol, commencez par mélanger l’huile de noix de coco et l’huile d’olive. Appliquez le mélange sur vos cheveux, en insistant bien sur les pointes. Couvrir les cheveux avec un bonnet de bain ou en enroulant vos cheveux dans une serviette. Laisser agir durant 15 à 30 minutes, puis rincez, il ne vous reste plus qu’à vous lavez les cheveux comme d’habitude.

Masque maison pour cheveux abimés à la banane

La banane contient du potassium renforçant et réparant les cheveux abîmés sans les alourdir. Quant au miel il permettra d’hydrater en douceur vos cheveux.

Ce qu’il vous faut :

  • une banane (plus elle est mûre mieux c’est !)
  • une cuillère à soupe de miel
Mixez la banane ou bien l’écrasez à l’aide d’une fourchette. Rajoutez le miel au mélange puis appliquez le masque sur vos cheveux. Couvrir avec un bonnet de bain ou envelopper vos cheveux dans une serviette. Laissez agir entre 15 et 20 minutes puis rincez. Pour finir, faire un shampoing.

Masque maison pour cheveux abimés à l’avocat

Riche en minéraux et en oligo-éléments, l’avocat permettra de protéger, hydrater et lisser vos cheveux. Le jaune oeuf est parfait pour les cheveux abîmés car il adoucit et assouplit les cheveux en facilitant leur démêlage.

Ce qu’il vous faut :

  • un avocat ou 1/2 avocat selon la longueur de vos cheveux
  • un jaune d’œuf, le blanc peut vous servir pour un masque pour le visage
Dans un bol, mélangez l’avocat et le jaune d’œuf. Appliquez sur toute la longueur en insistant sur les pointes puis enveloppez vos cheveux 15 à 20 minutes dans une serviette ou un bonnet de bain. Rincez et effectuez votre shampoing habituel.
Source jai dit oui 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire