Show Mobile Navigation
, ,

Masque cheveux a la maison anti-chute de cheveux

mohamed safieddine - 04:23


La chute des cheveux nous concerne tous un jour ou l’autre. Qui d’entre nous n’a jamais vu ses cheveux tombés plus que d’habitude suite à une maladie, au stress ou aux agressions externes.

Pour vous aider à combattre ce problème, vous trouverez ci-dessous, nos conseils pour revitaliser et pour donner plus de force à vos cheveux. De plus, Préparer un masque anti-chute de cheveux soi-même est plus facile. Vous pourrez adapter les soins en fonction de vos cheveux et selon vos besoins.
Masque anti-chute de cheveux
chute de cheveux

Une recette de masque à l’ail pour les cheveux

Pelez et réduisez en purée 8 à 9 gousses d’ail, après avoir chauffé un petit verre d’huile d’olive dans une casserole. Versez ce dernier sur la purée d’ail préalablement placé dans un bol. Puis, mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’un ensemble homogène. Le mettre dans une bouteille en verre, et laissez reposer pendant 2 à 3 jours. Appliquez sur le cuir chevelu, massez et laissez agir pendant une heure. Rincez ensuite à l’eau tiède. Il est recommandé de le faire 2 fois par semaine.

Un autre à base de romarin

Pour cette préparation de ce masque de cheveux , il nous faut 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’olive, 2 cuillères à soupe de henné. 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 3 cuillères à soupe d’argile verte, 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Premièrement, il faut préparer une infusion de romarin et mélanger tous les ingrédients. Y ajouter par la suite l’infusion jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.

Le masque anti-chute de cheveux à base de l’huile de ricin

Pour le masque capillaire antichute à l’huile végétale de ricin : mélangez dans une bouteille 150 ml d’huile végétale de ricin et 50 ml d’huile végétale d’argan. Ajoutez-y 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre ainsi que l’Ylang-Ylang. Agitez bien le mélange et la préparation est prête. Ce masque permet de fortifier les tiges et stimule leur repousse grâce à l’huile de ricin. L’huile d’argan renforce par la suite les effets de ce dernier.
L’Ylang-Ylang assure leur brillance et répare les pointes sèches tandis que le cèdre lutte contre les cuirs chevelus trop gras et les pellicules. Appliquez cette huile sur l’ensemble de la chevelure humide en massant durant au moins deux minutes afin de stimuler la circulation sanguine, enroulez une serviette chaude sur la tête, puis laissez reposer une demi-heure.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire