Show Mobile Navigation
,

Masque ultra nourrissant et hydratant au sirop de canne (cheveux très secs)

mohamed safieddine - 05:01

Masque ultra nourrissant et hydratant au sirop de canne (cheveux très secs)

Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de masque simple, pour les cheveux très secs. Si vos cheveux sont complètement déshydratés et en manque de nutrition, ce masque est fait pour vous ! Comme d'habitude, pas de préparation compliquée, juste un simple mélange d'ingrédients.

  Masque ultra nourrissant et hydratant au sirop de canne.  




Pour une maxi-hydratation, j'ai choisi comme ingrédients principaux le sirop de canne et lacrème d'avoine.


    Le sirop de canne, c'est un excellent hydratant : il va donner de la texture au masque, former un film autour du cheveu (toujours très légèrement, n'oublions pas que c'est 100% naturel) et apporter de la glisse et du lustre. Comme ingrédient seul, il est déjà génial, mais avec quelques ajouts cela en fait un soin parfait pour les cheveux très secs. Il est aussi très apaisant pour le cuir chevelu ! La crème d'avoine elle, est hydratante et gainante, elle forme aussi un film protecteur autour du cheveu et a d'ailleurs des propriétés démêlantes. L'association de ces deux ingrédients est parfaite lorsque l'on manque d'hydratation.



   

Masque ultra nourrissant et hydratant au sirop de canne (cheveux très secs)

Ingrédients :

            - Sirop de canne   (3 cuillères à soupe)
            - Huile de lin doré   (2 cuillères à soupe)
            - Beurre de cacao   (2 cuillères à soupe)
            - Flocons d'avoine  (2 à 3 cuillères à soupe)
            Fécule de maïs (facultatif)



Commencez par préparer une crème d'avoine en faisant bouillir quelques flocons dans de l'eau (voir la recette complète dans cette vidéo). Pendant que les flocons d'avoine mijotent, ajoutez le sirop de canne, le beurre de cacao et l'huile de lin doré dans un petit récipient.
     >> Pour préparer le beurre de cacao, il suffit de le râper et de faire fondre les paillettes au bain marie. Mélangez ensuite les trois autres ingrédients ensemble. Filtrez la crème d'avoine et ajoutez-la au mélange.
Ajoutez ensuite la fécule de maïs pour former une pâte plus épaisse, lisse et fluide. La fécule de maïs sert uniquement à épaissir la préparation ; si vous n'en avez pas, vous pouvez faire sans, bien sûr !

   L'application : sur cheveux humides ou secs.
   Comment : sur toute la chevelure, du cuir chevelu jusqu'aux pointes.
   Le temps de pose : de deux heures à toute une nuit.



    Le rinçage du masque :

Pour rincer ce masque, il faudra obligatoirement procéder à un shampoing. Commencez par rincer à l'eau bien chaude pendant un moment, pour fondre le tout et éliminer le plus gros. Faites ensuite votre shampoing habituel, en deux fois, puis rincez ! Vous pouvez terminer par une dernière eau de rinçage au vinaigre pour refermer les écailles et prolonger les effets du soin.

Vous pouvez faire ce soin dès que vous en ressentez le besoin !


Et vous, allez-vous tenter cette recette ?
Quelle est votre préparation préférée pour les cheveux très secs ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire