Show Mobile Navigation
,

MON MASQUE DE CHEVEUX A LA MAISON POUR BIEN HYDRATER LES CHEVEUX

mohamed safieddine - 10:55
 
Aujourd'hui je partage avec vous un petit masque capillaire que je fais de temps en temps pour bien hydrater mes cheveux. Je fais souvent des masques nourrissants à base d'huile mais l'huile qui a une texture grasse aide surtout à  lisser les écailles mais n'hydrate pas réellement.  
Ce masque est très simple réaliser. Il vous faut juste deux ingrédients : un yaourt nature et du miel. 
masque de cheveux de miel
Je prends généralement un pot de yaourt entier que je mets dans un récipient et je rajoute une bonne cuillère à soupe de miel. Si le miel est compact, je le passe quelques secondes au micro-onde pour qu'il se liquéfie. Je mélange ensuite les deux ingrédients avec un fouet jusqu'à avoir un liquide bien homogène.
L'application est pas facile car la texture est assez liquide. Comme j'en applique que sur mes longueurs, je fais deux petits couettes basses de chaque côté de ma tête et je "trempe" mes deux mèches dans le récipient pour bien imbiber mes longueurs. De ce fait l'application est plus facile et vous n'en mettez pas partout. Ensuite j'attache mes deux couettes au dessus de ma tête avec un pince et je mets un bonnet de douche pour que ça ne coule pas partout dans le cou.

masque de cheveux de miel
Je laisse reposer juste une heure car l'odeur du miel est assez persistante et l'odeur du yaourt qui tourne ce n'est pas génial. Je ne vous conseille pas de laisser poser du yaourt toute la nuit ! Ensuite je me lave les cheveux normalement, avec un shampooing doux sans silicone. 

Vous verrez que vos cheveux seront bien hydratés et doux. Le yaourt est riche en éléments nutritifs, en vitamines et en protéines qui renforcent les cheveux.. De plus grâce à son acidité il aide à clarifier le cuir chevelu et lutte contre les pellicules. Le miel quant à lui va donner de la brillance et de la douceur à vos cheveux. Avec ce mélange vous pouvez également rajouter un jaune d'oeuf si vous avez les cheveux très secs. 

Voilà les filles pour ce masque très très simple à faire et efficace après le retour des vacances où nos cheveux ont souffert du soleil et de la mer. Avez-vous d'autres masques à conseiller pour préserver la bonne hydratation des cheveux ?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire