Show Mobile Navigation
, ,

S.O.S. CHEVEUX: 5 TRUCS À ÉVITER !

mohamed safieddine - 04:11
Soscheveux
S’occuper de ses cheveux, surtout quand on les a longs, est toute une entreprise et parfois, le temps manque tout simplement. Seulement voilà, il y a certaines règles à respecter au quotidien si on veut garder une chevelure digne de ce nom…
Le shampoing tous les jours
Commençons par là. Tout le monde se lave les cheveux (ou du moins je l’espère). Oui mais à quelle fréquence ? En effet, tout comme pour les vêtements par exemple, le shampoing abîme les cheveux si on en abuse trop. Il ne faut surtout pas se shampouiner tous les jours ! Bonne nouvelle, vous gagnerez du temps. Un shampoing tous les deux jours est très largement suffisant et pour les cheveux les plus courts, 3 shampoings par semaine suffis. Et si vous avez les cheveux longs et gras, voici des astuces pour leur redonner du volume sans les laver.
Tu Peut Lire Aussi >> Masque Cheveux a La Maison : Masque cheveux de moutard pour la croissance de cheveux 
Le séchage désordonné
soscheveux2
Pour gagner du temps, beaucoup de femmes se sèchent les cheveux la tête en bas en les faisant voler à l’air du sèche-cheveux. Mais il n’y a rien de pire. C’est comme lorsque l’on marche fasse au vent : les cheveux volent dans tous les sens, s’emmêlent et s’assèchent. C’est le meilleur moyen de casser ses cheveux et ressembler à un épouvantail ! L’astuce : soit utiliser un masque de soin sur cheveux mouillés, cela les protégera lors du séchage intempestif. Soit sécher les cheveux tout en les brossant en même temps pour leur donner du volume et de l’ordre (passer le séchoir derrière la brosse et coiffer les cheveux tous ensemble d’un bord puis de l’autre).
Les coiffures adaptées
Pour les adeptes de la queue de cheval, sachez qu’attacher ses cheveux est bon tant que ce n’est pas tout le temps de la même manière. Aussi, faites attention aux attaches que vous utilisez car il est vite fait de les casser. Les élastiques trop fins notamment sont mauvais, ils étouffent les cheveux, les cassent et les font tomber. Également, si vous attachez vos cheveux serrés toujours de la même façon, ils vont prendre une forme peu naturelle – il se peut que vos racines vous fassent mal aussi en les relâchant ! Dernière chose, pour celles qui ont tendance à porter leschandails à capuchon de leurs hommes, sachez que cela électrise particulièrement vos cheveux, surtout les matières élasthanne et polyester. À ce moment-là, je vous recommande de les attacher en un tour d’élastique relâche – style détente. Cela vous évitera aussi de les coincer dans le zip…
Fumer !
Mauvaise nouvelle de plus pour les fumeurs : la nicotine dans votre sang affecte non seulement vos poumons mais également vos dents, votre peau et… vos cheveux ! On peut lire beaucoup de témoignages dans ce sens sur le web : la différence est flagrante sur la chevelure lorsque l’on arrête de fumer. Les cheveux sont plus brillants et retrouvent leur santé.
Le soleil
Avis aux vacanciers, mais aussi aux travailleurs d’extérieur : les rayons du soleil à trop haute dose abîment les cheveux. Avez-vous remarqué que vos cheveux sont plus clairs en été ? C’est à cause des UV qui les décolorent. Mais plus qu’une question de coloration, le soleil à trop grande dose atteint les cheveux à leur racine, les rendant plus fins et fragiles. Aussi, quand vous sortez vous exposer pour une durée relativement longue au soleil, ayez le reflex de vaporiser une huile protectrice sur vos cheveux qui vous en seront très reconnaissants.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire